Cookies Choco-(Noix)

Publié le par Chocolat Chaud

               P6065319.JPG

Aujourd'hui j'ai fais une petite fournée de cookies pour mes amis et ma famille! Tout le monde a adoré, et je leur fais confiance. Donc la voilà !  

 

Ingrédients :

150g de cassonade

100g de beurre

170g de chocolat noir

(100g de noix)

220g de farine

1 œuf

1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide ou 1 sachet de sucre vanillé

½ cuillère à café de levure chimique

½ cuillère à café de sel

 

Préparation :

Couper le chocolat en morceaux et (les noix) grossièrement.

Travailler le beurre en pommade.

Ajouter le sucre et le sel au beurre et fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer l’œuf et la vanille.

Ajouter progressivement le mélange farine-levure.

Terminer par les morceaux de chocolat et (de noix). Bien mélanger et laisser reposer au frigo pendant au moins 15 minutes.

Sur une plaque munie de papier sulfurisé, déposer de petites boules de pâte.

Cuire au four préchauffé à 170°C pendant 10 minutes.

Laisser refroidir avant de les décoller. Pour éviter qu’ils ne cassent. Les cookies doivent être moelleux au cœur et légèrement croustillant au bord.

Pour qu’ils se conservent mieux je vous conseille de les mettre dans une boîte en fer bien hermétique pour éviter qu’ils ne se dessèchent trop vite. 

                 P6065282.JPG

A vous de jouer ! :-)

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> merci pour ces bons cookies <br /> <br /> <br /> tinou66<br />
Répondre
J
<br /> A moi de jouer.... je préfère piquer les tiens....  Ah pas une recette à la noix ça.... belle fin de journée<br /> chocolat chaud.... Jill<br />
Répondre